INFORMATION SUR LA PROTECTION DES DONNÉES CONFORMÉMENT À L'ART. 34 RGPD

Pour les client.e.s et les utilisateur.rice.s* enregistré.e.s jusqu'en mai 2020


Cher.e.s client.e.s AMORELIE,

Nous espérons que vouset vos proches vous portez bien en cette période qui reste inhabituelle et difficile pour nous tous. Chez AMORELIE, nous faisons tout notre possible pour continuer à proposer nos produits à nos client.e.s, afin de leur offrir un peu de répit dans leur quotidien.

Un haut degré de transparence envers les client.e.s est également très important pour nous. Nous vousinformons donc d'une faille de sécurité informatique dont nous avons pris connaissance le 22 novembre 2021 et que nous avons immédiatement comblée.

Que s'est-il passé ?

Nous tenons à préciser une chose : Pour l'instant, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter, il n'y a jusqu'à présent aucun indice d'une possible utilisation abusive des données.
Le lundi 22 novembre 2021, nous avons été informés d'une faille de sécurité informatique qui aurait pu permettre un accès non autorisé aux données. Nous avons pu combler cette faille quelques minutes après en avoir pris connaissance. Nous avons immédiatement signalé l'incident à l'autorité compétente en matière de protection des données.
L'incident concerne les données de commande (noms, adresses, adresses e-mail, produit acheté, mode de paiement) des client.e.s ainsi que les données (noms et adresses e-mail) des utilisateur.rice.s* enregistrés entre 2013 et mai 2020. Les données bancaires et de carte de crédit ne sont pas concernées. Un accès illégal à ces données ne peut pas être totalement exclu à l'heure actuelle. Cependant, il n'existe actuellement aucun indice d'un éventuel accès abusif. Depuis que la faille de sécurité informatique a été comblée, il va de soi que l’accès non autorisé aux données n'est plus possible. Nos experts en informatique continuent de travailler à l'élucidation de cette affaire, avec le soutien d'un consultant en informatique externe.

Que devriez-vous faire ?

Comme nous ne pouvons pas encore exclure totalement qu’il y ait eu un accès illégal aux données, nous vous prions d'observer attentivement tout événement inhabituel qui pourrait indiquer une utilisation abusive de vos données et de nous en informer.

Que fait AMORELIE pour protéger efficacement vos données ?

La sécurité de vos données est pour nous une priorité absolue et nous prenons cet incident très au sérieux. Nous travaillons en étroite collaboration avec l'autorité de protection des données compétente et une société de conseil informatique externe pour une clarification complète. S'il s'avère que les données ont été consultées de manière abusive, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir, en collaboration avec les autorités, pour empêcher d'autres abus éventuels.
Nous vous assurons que nous prenons toutes les mesures de sécurité possibles pour protéger efficacement vos données. Cela vaut aussi bien pour le contrôle régulier et l'amélioration de nos processus et normes de sécurité que pour la formation continue de nos collaborateur.rice.s*.

Vous avez d'autres questions ?

Nous sommes là pour vous. Si vous avez d'autres questions concernant cet incident, vous pouvez nous contacter à tout moment via notre formulaire de contact.

Nous regrettons vivement cet incident et vous assurons que la sécurité de vos données reste notre priorité absolue. Nous espérons bien sûr que vous resterez dans la communauté AMORELIE et que continuerez d’apprécier nos produits et contenus !


Bien à vous,
Votre équipe AMORELIE

Page d'accueil
Haut de page